GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Pictures

L’adaptation live du classique de Disney signée Guy Ritchie entre en première position du box-office alors que, de son côté, Pedro Almodovar monte à la troisième place. (Source : Le Film Français)

Malgré un léger bad-buzz sur le design de son génie campé par Will Smith quelques mois avant sa sortie en salles, Aladdin, nouveau long-métrage de Guy Ritchie et adaptation du chef-d’œuvre animé de Disney, fait une entrée fracassante dans le box-office français avec 563 243 entrées pour sa première semaine d’exploitation. C’est légèrement mieux que le Dumbo de Tim Burton qui avait réalisé un score déjà important de 550 574 lors de sa sortie hebdomadaire.

À la deuxième place, Keanu Reeves dans le costard impeccable du tueur à gages John Wick résiste à la concurrence. Parabellum, troisième opus de la saga, a vendu 336 599 tickets en une semaine. C’est le meilleur démarrage de la trilogie depuis ses débuts. Lors de leurs premières semaines d’exploitation respectives, le premier épisode a fait 184 851 entrées contre 201 953 pour le second. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort le John.

John Wick a fait plus de victimes que Michael Myers et Jason Voorhees combinés

Pour sa deuxième semaine en salles, Pedro Almodovar et son nouveau long-métrage, Douleur et gloire, gagne une place dans le Top en arrivant à la troisième. Le drame espagnol s'approche lentement de la barre symbolique des 500 000 spectateurs avec un cumul sur quinze jours d’exploitation de 443 150 spectateurs. Cette semaine le film a réalisé 205 379 entrées.

De son côté, Guillaume Canet et son Nous finirons ensemble, suite des Petits mouchoirs, frôle les 5,5 millions d’entrées avec un total de 2 489 770 tickets vendus sur un mois. Cette semaine, la joyeuse bande de potes en vacances attire quelques 181 916 curieux dans les salles obscures.

Clémentine Baert, la révélation de Nous finirons ensemble

À la fin de ce Top 5 on retrouve Détective Pikachu, œuvre hybride mélangeant l’univers des Pokémon et les films Noir façon Le faucon maltais, qui s’approche lentement du 1,5 millions de spectateurs. Le monstre de poche électrique a rassemblé 176 730 fans du jeu vidéo et autres néophytes.

La dégringolade de la semaine est attribué à The Dead Don’t Die, la comédie policière de zombis signée Jim Jarmusch. Le film est passé de la cinquième place à la dernière en sept jours. 70 547 personnes se sont déplacées en deuxième semaine pour apprécier les pérégrinations nocturnes de Bill Murray et Adam Driver. Pour un cumul de 257 353 entrées.

Box-office hebdomadaire français du 23 au 30 mai 2019 :

Box-office hebdomadaire français du 23 au 30mai 2019
Le Film Français/ComScore