GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Pictures

Le remake du classique Disney avec Will Smith en Génie démarre bien aux Etats-Unis. (Source : Le Film français)

Et encore un pour Disney. Aladdin démarre en tête du box-office avec 86,1 millions de dollars de recettes ce week-end. Mieux que ça : comme ce lundi est férié aux USA (il s’agit du Memorial Day), Aladdin devrait rafler plus de 110 millions en quatre jours. Dumbo, précédent remake en live action d’un classique Disney, démarrait à 45,9 millions de dollars fin mars. Si les critiques sont plutôt moyennes -la prestation de Will Smith en génie est particulièrement appréciée, Aladdin devrait rembourser aisément son budget très conséquent (on parle de 180 millions). On compte surtout sur le remake du Roi lion (en salles US le 19 juillet) pour ravager le box-office.

En deuxième semaine, John Wick Parabellum chute fortement avec 24,3 millions de dollars (-57% par rapport à son démarrage). Toutefois, le troisième John Wick a déjà rapporté 100,9 millions de dollars sur le sol américain (175,3 millions sur toute la planète). Suffisant pour sécuriser un John Wick 4 qui sortira en mai 2021. Toujours avec Keanu Reeves. Evidemment.
 

John Wick 4 a déjà une date de sortie

Et que devient Avengers : Endgame ? 16,8 millions pour son cinquième week-end, pour un total de 798,1 millions de dollars. C’est le plus gros succès du Marvel Cinematic Universe sur le sol américain devant Black Panther (700 millions). Et dans le reste du monde, Endgame a dépassé les 2,6 milliards de dollars.

L’autre proposition de cinéma réellement familiale face à Aladdin, Pokémon : Détective Pikachu rapporte 13,3 millions pour son troisième week-end. Total américain : 116,1 millions, pas de quoi rembourser son budget estimé à 150 millions.

La nouveauté Brightburn – L’Enfant du mal démarre directement en cinquième position : une relecture trash et violente des origines de Superman (un gamin venu des étoiles élevé par une famille d’Américains moyens tourne ses pouvoirs vers le mal) produite par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) et distribuée par Screen Gems (division horreur "indé" de Sony). Les critiques ne sont pas fofolles, mais le démarrage du film (15,3 millions) est très correct par rapport à son budget (12 millions).

Source : Le Film français

Box-office américain du 24 au 26 mai 2019 :
1) Aladdin
2) John Wick Parabellum
3) Avengers : Endgame
4) Pokémon : Détective Pikachu
5) Brightburn – L’Enfant du mal

A lire aussi sur Première

Box-office US : Godzilla II : Roi des monstres détrône Aladdin

Godzilla II a beau démarrer premier, les vrais vainqueurs sont Rocketman et Ma.

Premières séances du 22 mai : John Wick élimine la concurrence

La paire Keanu Reeves/Chad Stahelski devance Aladdin et Claude Lelouch. (Source : Le Film Français)