La belle époque
Pathé / Orange Studio

Que les fans du Clown Prince of Crime se rassurent : il est toujours numéro 1 en termes de cumul d’entrées. (Source : Le Film Français)

On ne l’avait pas vu venir ou presque. Avec son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Nicolas Bedos déclasse le Joker et le relègue à la deuxième place de ce box-office hebdomadaire. 550 276 curieux se sont déplacés pour admirer son mélo La Belle époque. Un très joli score quand on sait que son premier film, Monsieur et Madame Adelman, sorti en 2017, avait réalisé 126 787 entrées la première semaine. Good job, Nico !

Le Joker peut quand même garder son sourire. Il est à la deuxième place cette semaine mais celui-ci trône toujours au sommet, dépassant désormais un cumul de plus de 5 millions de spectateurs pour sa sixième semaine d’exploitation en France. Le long-métrage signé Todd Phillips a encore attiré quelques 463  547 fanas du criminel peinturluré. Ces chiffres baissent un petit peu chaque semaine mais une chose est sûre : Joker a réussi son braquage.

En troisième position, on retrouve le tandem Tolédano/Nakache avec Hors Normes. Vincent Cassel et Reda Kateb grattent une place en dépassant le deuxième opus de la franchise Maléfique. Le long-métrage social et engagé a dépassé la barre des 1,5 millions de spectateurs en attirant 382 646 curieux en plus cette semaine. Courage, la deuxième marche n’est pas si loin.

Box-office France du 6 au 12 novembre :

Box-Office France du 13 novembre
Le Film Français / ComScore

A lire aussi sur Première