Warner Bros France

"Il était temps de laisser quelqu’un d’autre essayer"

Ben Affleck ne sera plus Batman sur grand écran. L’acteur l’a confirmé sur le plateau de Jimmy Kimmel, alors qu’il venait faire la promotion de Triple Frontière. « J’ai essayé de réaliser le film et j’ai travaillé avec un très bon scénariste, mais je n’ai pas réussi à mettre au point la bonne version. Donc il était temps de laisser quelqu’un d’autre essayer. Des gens très bien travaillent dessus », a confié celui qui a commencé à porter la cape dans Batman v Superman

Le film The Batman sera réalisé par Matt Reeves et le scénario sera centré sur un Bruce Wayne plus jeune que celui incarné précédemment par Affleck. On ne sait d’ailleurs pas si le long-métrage se déroulera dans le même univers.

Au Hollywood Reporter, Reeves confiait dernièrement envisager un « conte noir » de Batman, du point de vue du Chevalier Noir : « Et j’espère que ce sera une histoire aussi palpitante que touchante. On est plus sur un Batman en mode détective que dans les précédents films. Les comics ont beaucoup fait ça. Il est censé être le meilleur détective du monde, et ça n’a pas forcément été évoqué par les longs-métrages. J’aimerais beaucoup que ce film soit celui où il recherche des criminels et tente de résoudre un crime, ça permettra au personnage d’avoir un arc narratif et de se transformer ».

The Batman devrait sortir aux États-Unis en juin 2021.