Avengers : Endgame / Black Widow
Marvel studios

Et elle ne possède pas la même puissance émotionnelle que celle gardée au montage.

Un an après la sortie d’Avengers : Endgame, une scène alternative du blockbuster des frères Russo fait surface sur Twitter. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’une séquence alternative de la mort de Natasha Romanoff, alias Black Widow (interprétée par Scarlett Johansson). La vidéo, partagée une première fois sur la plateforme Disney +, a ensuite été publiée sur le compte de fan "MCU Perfect Clips & GIFs". On peut y voir l’héroïne accompagnée de Hawkeye (Jeremy Renner) en pleine lutte contre l’armée de Thanos sur Vormir. Alors que l’un des deux est censé récupérer la pierre de l’âme (pour mettre la main sur cette dernière, un sacrifice doit être fait), Black Widow s’écroule, touchée par des tirs et finit par se jeter dans le vide pour sauver Clint Baron.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux scènes n’ont pas du tout la même charge émotionnelle. Pour le coup, on préfère la séquence gardée au montage (à retrouver plus bas), qui rend plus hommage à l’héroïne. D’après le site Dark Horizons, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus avaient prévu que Hawkeye se sacrifie. Mais de nombreuses femmes de l’équipe de tournage les ont imploré de ne pas "voler" ce geste héroïque à Black Widow. 

Les nostalgiques pourront retrouver la veuve noir dans le très attendu film solo Black Widow de Cate Shortland, prévu en salles (si tout va bien) le 28 octobre 2020. 

 

Black Widow : Selon Kevin Feige, le film comblera certaines lacunes de l’histoire d'Avengers Infinity War