GALERIE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios

Christopher Markus, co-scénariste, entre autres, d’Infinity War et Endgame s’explique sur cette décision finale.

En tout, six scènes ont été coupées du rouleau compresseur et carton au box-office mondial, Avengers : Endgame. Notamment une, consacrée à Black Widow, incarnée par Scarlett Johansson, dans laquelle celle-ci reste recluse dans le complexe des Avengers alors que la moitié de l’humanité a disparu après le snap meurtrier de Thanos. Ces images apparaissaient dans la bande-annonce mais avaient disparu dans le montage final du film.

Le scénariste Christopher Markus s’est exprimé sur ces scènes auprès du Los Angeles Times : "Il y avait bien plus de scènes de Black Widow vivant seule, un peu comme une ermite, dans le complexe des Avengers avant qu’Ant-Man ne la rejoigne. Je trouvais ça intéressant de la voir s’entraîner, s’accrocher à son titre d’héroïne. C’est à la fois admirable et très triste parce que le combat a tout de même pris fin." Pour lui, ces scènes ont été supprimées car Endgame était déjà beaucoup trop long : "Dans une série, nous aurions gardé ces passages. Mais avec trois heures, le film était déjà suffisamment dense. (…) Ça peut paraître anecdotique d’en parler, parce qu’elles ne seront peut-être même pas dans le DVD mais ces scènes avaient bien été tournées."

Finalement, seule la scène où l’ex-espionne devenue Avenger pleure devant des hologrammes avant d’être contactée par Scott Lang a été conservée. Pour les fans qui auraient voulu plus d’images de Natasha Romanoff, il faudra attendre le film solo Black Widow qui sortira en salles le 29 avril 2020.