Avengers : Endgame
Capture d'écran/Marvel

"J’ai pleuré cinq ou six fois"

Les petites chanceux qui se trouvaient hier à Los Angeles, et avaient réussi à mettre la main sur une invitation pour la première mondiale d’Avengers : Endgame, semblent avoir beaucoup apprécié la conclusion de dix années de films Marvel. Les premières critiques de journalistes américains publiées sur Twitter sont excellentes et Peter Sciretta du site Slash Film est totalement conquis : « Le film dépasse toutes les attentes. J’ai pleuré cinq ou six fois. C’est le film du MCU le plus touchant et le plus épique », écrit-il.

« Ne vous attendez pas à Infinity War - partie 2. Les deux films sont totalement différents mais se complètent de la meilleure des façons (…) Quelle expérience, quel accomplissement », assure de son côté Erik Davis de Fandango. Silas Lesnick de MovieBill estime qu’Avengers : Endgame est « une impressionnante conclusion de la franchise. C’est trois heures de surprises non-stop et pourtant on en redemande à la fin ». 

« Avengers : Endgame est ÉNORME. Parfois trois. Mais la récompense est immense », promet Perri Nemiroff de Collider, alors qu’Eric Eisenberg de CinemaBlend jure que le long-métrage l’a laissé « sur les fesses (…) Incontestablement mon nouveau film préféré de l’univers cinématographique Marvel. Je suis sous le choc ».

Heureusement, il reste peu de temps à attendre avant de découvrir Avengers : Endgame en salles : le film sort ce mercredi en France. Bande-annonce

A lire aussi sur Première

Cannes 2019 : J’ai perdu mon corps est bouleversant [Critique]

Jérémy Clapin illumine la Semaine de la Critique avec un premier film (d’animation) stupéfiant de virtuosité et d’humanité. Il repart du festival de Cannes avec le Grand Prix de la Semaine de la critique.