Box-office US du 17 mars : Captain Marvel est indétrônable
Marvel

Joss Whedon a décidé de couper cette scène au montage final.

Les petits bonheurs se cachent parfois dans de grosses boites. Dernier exemple en date ? L’apparition furtive de Captain Marvel dans Avengers : Age of Ultron. Ou plutôt dans une scène coupée provenant du méga-coffret Avengers : Infinity Saga. On y voit la super-héroïne parmi la Veuve Noire, Vision, Hawkeye, le Faucon ou encore la Sorcière Rouge.

Captain Marvel a été le personnage le plus dur à écrire dans Avengers - Endgame

Flashback. Deuxième opus de la franchise Avengers, Age of Ultron devait à l’origine introduire Captain Marvel dans la bande des Vengeurs dès 2015. Néanmoins, Joss Whedon, réalisateur des deux premiers Avengers, avait décidé de couper le personnage au montage final. Marvel Studios préféraient à ce moment-là lui consacrer une aventure solo avant de la faire rejoindre officiellement les Avengers dans le chapitre final Endgame. Bien vu : Captain Marvel est sorti en 2019 et a été l'un des plus gros cartons cette année avec plus d'un milliard de recettes dans le monde.

Avengers : Endgame : Disney fait campagne pour l'Oscar du meilleur film

Récemment, sur Reddit, un internaute a dévoilé une capture d’écran provenant des bonus exclusifs du coffret Blu-Ray 4K/Blu-Ray de l’Infinity Saga dans laquelle on voit clairement le cameo de Captain Marvel. ComicBook, relayé par CBR, émet l’idée que Brie Larson, son interprète, a été supprimée digitalement en post-production. Ce coffret, regroupant 23 films Marvel et un Blu-Ray 4K/Blu-Ray bonus est sorti le 15 novembre aux Etats-Unis. Le tout pour ‘seulement’ 549,99 dollars.

 

Captain Marvel cameo effacé
Reddit
Les frères Russo : "Le cinéma n’appartient pas à Scorsese"