Hommes au bord de la crise de nerfs
Warner Bros. France

Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, Michaël Gregorio et François-Xavier Demaison jouent les héros de sa nouvelle comédie, cinq après Si j'étais un homme.

Après Si j'étais un homme (2017), comédie où elle se réveillait dotée d'un pénis, Audrey Dana poursuit l'étude de la gent masculine : entre harcèlement et burn-out, Hommes au bord de la crise de nerfs raconte comment sept hommes, en 17 et 70 ans, se retrouvent pour une thérapie de groupe « exclusivement réservée aux hommes ». Perdus au beau milieu de la nature, leur seul point de repère est leur guide : Omega (Marina Hands), qui n’est autre qu’une femme. En les sortant de leur zone de confort pour qu’ils dépassent leurs limites, elle fera en sorte qu’ils retrouvent la joie de vivre, nous tease sa bande-annonce : 


Si j’étais un homme : Audrey Dana et Alice Belaïdi, les deux font la paire

On retrouve à l’affiche du nouveau film d’Audrey Dana un très beau casting, avec, entre autres, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, Michaël Gregorio et François-Xavier Demaison, qui parviennent à « créer un effet de groupe réussi ». Le film était récemment en compétition au Festival de l’Alpes d’Huez avec Trois Fois Rien de Nadège Loiseau et Maison de retraite de Thomas Gilou, où il avait convaincu Première. Il sortira au cinéma le 25 mai.

Alpe d'Huez 2022 : thérapie de groupe avec Hommes au bord de la crise de nerfs [critique]