Aladdin
Disney

"Un seul humain peut ici entrer. Celui dont l’apparence dissimule la valeur d’un diamant d’innocence."

Comme promis, après l’affiche dévoilée hier par Will Smith, le nouvel interprète du Génie dans la version live d’Aladdin, Disney a mis en ligne un premier teaser du film de Guy Ritchie (Sherlock Holmes). Démarrant sur les notes de "Nuits d’Arabie", la vidéo suit d’abord Iago, survolant Agrabah et le désert vers la caverne aux merveilles, qui s’éveille et annonce qu’"un seul humain peut ici entrer. Celui dont l’apparence dissimule la valeur d’un diamant d’innocence." Alors la musique change, passant à "Je suis ton meilleur ami", la caméra entre dans la grotte, dévoilant un bout du trésor et l’on voit enfin le héros de l’histoire, Aladdin, incarné par Mena Massoud, qui découvre la lampe magique.

Aladdin a 25 ans : fêtons ça en musique

Comme pour La Belle et la Bête avec Emma Watson, Disney propose un teaser reprenant des plans et répliques cultes du dessin animé. La tirade est directement tirée du classique de John Musker et Ron Clements, et l’image d’Aladdin découvrant la lampe, bien qu’anglée différemment, fait évidemment écho à la scène culte de l’original.

C’est très court, mais le studio a largement le temps de teaser cette adaptation au compte-gouttes, puisqu’Aladdin sortira le 22 mai 2019 au cinéma.

Aladdin en live : Will Smith promet de ne pas imiter Robin Williams