Oscars 2020 : Bong Joon-ho est le grand gagnant de la soirée
Abaca

Mais quelque chose de "différent".

Harassé par la campagne des récompenses glanées par Parasite à travers le monde, Bong Joon-ho fait une pause bien méritée. Mais le lauréat de l'Oscar du Meilleur film a révélé lors d'une interview avec Empire qu'il a déjà une idée de ce qu'il veut faire, à long terme : se distancer un peu de son genre habituel, pour créer une comédie musicale. Pas de Cats en vue, mais quelque chose de "différent" des comédies musicales classiques du passé :

"J'adorerais faire une comédie musicale", a déclaré le cinéaste sud-coréen. "Les personnages commenceraient à chanter, puis se mettraient à penser : 'Oh mon Dieu, merde, c'est trop ringard !' Et du coup ils s'arrêtaient soudainement. Il y a des films musicaux incroyables, comme Chantons sous la pluie. Mais quand je les regarde, je me sens presque gêné, je commence à rougir. Il faudrait donc que ce soit… différent."

En attendant de voir comment le réalisateur de Snowpiercer s'attaquerait au genre, Bong Joon-ho a deux projets de longs-métrages dans les tuyaux : un film coréen qui se déroulera à Séoul, avec des "éléments d’horreur et d’action", et un autre en langue anglaise qui sera un drame historique "basé sur un évènement qui a eu lieu en 2016".