Alexandre Aja et Mélanie Laurent
Première/Netflix

Le réalisateur de Haute tension et Crawl va enfermer Mélanie Laurent dans un caisson cryogénique.

Netflix vient de recruter Alexandre Aja : le réalisateur de Haute tension, La Colline a des yeux, Piranha 3D et du récent Crawl (qui a cartonné aux Etats-Unis, jusqu'à devenir le film préféré de Quentin Tarantino pour l'année 2019) avec Kaya Scodelario face à des crocos, va diriger Mélanie Laurent dans O2, un "survival thriller" (selon l'annonce) produit par le service de streaming avec également Mathieu Amalric et Malik Zidi.

Crawl est le film préféré de Quentin Tarantino en 2019

Mélanie Laurent -qui jouait des flingues pour Netflix dans 6 Underground de Michael Bay-incarne une jeune femme qui se réveille seule, amnésique, dans une capsule cryogénique qui commence cruellement à manquer d'oxygène (d'où le titre). Que fait-elle là ? Et surtout, comment sortir de ce cercueil et échapper à une mort atroce ? La promesse d'un huis clos bien prenant façon Buried avec Ryan Reynolds.

A l'origine, O2 est un script de Christie LeBlanc figurant sur la "Black List" qui recense les meilleurs scripts tournant à Hollywood. Le film devait être réalisé par le complice d'Aja, Franck Khalfoun (2e sous-sol, Maniac), avec Noomi Rapace dans le rôle principal. O2 version Aja est produit par le trio de Wild Bunch Vincent Maraval-Noëmie Devide-Brahim Chioua, et sera diffusé mi-2021 sur Netflix.