Taika Waititi Akira
Image Press Agency/SPUS/ABACA / 1989 Akira Committee

Le réalisateur est en ce moment concentré sur d’autres projets, mais il assure que le remake du film d'animation de Katsuhiro Otomo viendra directement après.

Taika Waititi fait partie de ces cinéastes à l’emploi du temps surchargé. Il est actuellement en pleine promotion pour Jojo Rabbit, une comédie satirique dans laquelle il dirige Scarlett Johansson tout en incarnant, sous les traits d'Adolf Hitler, l'ami imaginaire d'un petit garçon solitaire. Mais le réalisateur est déjà engagé pour plusieurs autres films. Il mettra par exemple en scène un nouveau Thor, intitulé Love and Thunder, pour lequel Chris Hemsworth donnera le marteau Mjölnir à Natalie Portman, devenant alors Mighty Thor à sa place. Waititi s’est également engagé sur l’adaptation d’un documentaire sur le football avec Michael Fassbender, Next Goal Wins. Et son remake d’Akira alors ?

Thor - Love and Thunder : Jane Foster atteinte d’un cancer du sein ?

Il n’est pas tombé pour autant aux oubliettes, a récemment assuré le réalisateur auprès d’IGN. "Malheureusement, le timing n’était pas le bon pour Akira," explique-t-il. "Nous avons tellement travaillé sur le scénario que nous n’arrêtions pas de repousser le début du tournage. Et finalement nous l’avons repoussé deux semaines trop tard : les dates ont alors empiété sur le planning de Thor. Ce qui nous a forcés à mettre en pause la production, car je m’étais d’abord engagé auprès de Marvel pour sortir Love and Thunder, alors Akira a été repoussé de deux ans." L’adaptation de l'oeuvre de Katsuhiro Otomo n’a donc pas été abandonnée, ni confiée à quelqu’un d’autre. Elle doit juste attendre son tour pour que le cinéaste se penche à nouveau sur elle. En revanche pour le moment, aucune nouvelle date n’a été donnée, ni pour la sortie, ni pour le tournage.

Taika Waititi : "Je ne remakerai pas Akira, je veux revenir aux livres"