Adam Wingard tease la suite de Death Note

Death Note

Sur Twitter, le réalisateur évoque un possible Death Note 2 avec ses fans.

A peine arrivée sur Netflix, l’adaptation américaine de Death Note en live fait réagir les fans des mangas originaux et de la série animée. Adam Wingard (V/H/S, The Guest…) et son équipe ont décidé de se détacher de l’intrigue de base pour proposer un teen movie inspiré par les années 90, notamment par les morts de Destination Finale et l’ambiance de l’adaptation en deux parties de Ca. Certains spectateurs adorent, d’autres détestent, et le réalisateur répond à de nombreuses réactions sur Twitter, en livrant au passage des anecdotes de tournage… et ses projets pour la suite.

La fin de cette version est assez ouverte pour envisager (au moins) un nouvel épisode. Attention aux spoilers ! Si vous n’avez pas vu Death Note, passez au paragraphe suivant. Light (Nat Wolff) reste propriétaire du Death Note, L (Keith Stanfield) hésite à écrire son nom sur une page du cahier, et Ryûk rit, caché dans l’ombre.

"Ferez-vous une suite ?", demande une spectatrice à Adam Wingard sur le réseau social. "C’est possible", répond l’intéressé avant de préciser quelques tweets plus tard "Je suis surpris d’entendre qu’autant de gens ont vu Death Note deux fois ou plus depuis vendredi. De tous mes films, ça ne m’était jamais arrivé." A Première, le metteur en scène a précisé que si un Death Note 2 était officiellement lancé, son intrigue se déroulerait à l’université. "Dans le script original, cela commençait au lycée puis l’action continuait à l’université mais nous avons finalement décidé de rester focalisé sur la période lycéenne et de garder, peut-être, l’université pour un possible sequel. Embrasser ce concept du lycée dans les 80’-90’s était une manière d’idéaliser l’histoire et de pouvoir jouer avec ça tout au long du film."

Death Note : rencontre avec le réalisateur, Adam Wingard

Bande-annonce de Death Note, actuellement sur Netflix :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi