DR

Warner Bros semble croire à une suite.

Sorti en novembre 2016 en France, Mr Wolff a rapporté 155 millions de dollars à travers la planète, pour un budget relativement modeste de 44 millions. De quoi donner des idées à Warner Bros, qui selon Deadline vient de lancer le chantier d'une suite. Le scénariste Bill Dubuque, le réalisateur Gavin O’Connor et l'acteur principal Ben Affleck sont en train de discuter de leur retour, avec les producteurs Lynette Howell Taylor et Mark Williams. Jon Bernthal pourrait également être de la fête. Pour le moment, le scénario n'a pas été écrit. 

Mr Wolff racontait l'histoire d'un petit génie des mathématiques, Christian Wolff, plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…

Lors de la sortie, Première écrivait que "Mr Wolff est le parent pauvre de Batman. Mais le film de Gavin O’Connor exploite si bien ses caractéristiques communes que le justicier de Gotham semble n’avoir été qu’un échauffement pour ce rôle de comptable autiste surdoué, dont l’intelligence analytique n’a d’égal que sa puissance animale meurtrière".