DR

Préférez-vous La Belle et la Bête version Jean Cocteau, Walt Disney ou Christophe Gans ?

Le nouveau La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens sort le 22 mars pour patienter, on se refait ce week-end une des trois versions légendaires du conte de fées. Laquelle allez-vous choisir ? (on peut choisir les trois, hein).

La version Cocteau

C'est un cliché de que de parler de chef-d'oeuvre intemporel pour La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Mais c'est vrai. Nourri de Gustave Doré et de surréalisme, Cocteau créé du cinéma-poésie d'une beauté onirique hallucinante.
>>>Pour voir La Belle et la Bête de Jean Cocteau, rendez-vous sur sa fiche film

La version Disney

La partition surexcitante de Menken, la beauté de l'animation qui représente un cap pour Disney (la salle de bal animée par ordinateur), l'écriture hyper fine du script : La Belle et la Bête version 1991 est un triomphe pour le studio qui confirme, deux ans seulement après La Petite Sirène, que sa renaissance n'avait rien d'une passade.
>>>Pour voir La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise, rendez-vous sur sa fiche film

La version Gans

"La Belle et la Bête atteint des niveaux jamais vus dans le cinéma français", s'enthousiasmait Gérard Delorme à la sortie de la version de Christophe Gans avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Gans convoque la puissance du cinéma fantasmagorique japonais et livre une version aussi personnelle et sensible qu'impressionnante visuellement.
>>>Pour voir La Belle et la Bête de Christophe Gans, rendez-vous sur sa fiche film