DR

Dwayne Johnson double un demi-Dieu du Pacifique pour les réalisateurs de La Petite Sirène et Aladdin.

 

Disney profite de l’ouverture festival d’Annecy pour dévoiler la première bande-annonce de son film d’animation Moana, traduit en français Vaiana La Légende du bout du monde. Dwayne Johnson y double le demi-Dieu Maui, dont les tatouages s’animent pour raconter les légendes traditionnelles du Pacifique du Sud à la jeune Vaiana (le premier rôle d’Auli’i Cravalho), une navigatrice émérite en quête d’aventures.

Les futurs films d'animation Disney seront plus originaux que ceux de Pixar

La vidéo ne dévoile pas grand-chose de l’intrigue, évoquant simplement ses grands thèmes (la soif d’aventure, le respect des animaux sauvages et de la nature, les croyances des peuples du Pacifique…), tout en insistant sur sa musique, ce qui est assez rare pour être souligné. La firme a fait appel à des artistes aux styles différents, afin de mélanger des créations traditionnelles (Opetaia Foa’i est un musicien populaire des îles Samoa) et plus modernes (Lin-Manuel Miranda est le co-créateur du « Jabba Flow » de Star Wars 7 avec J.J. Abrams, et Mark Mancina a travaillé sur la BO de Tarzan avec Phil Collins).

Dwayne Johnson : ses Instagram les plus cool

Vaiana est mis en scène par Ron Clements et John Musker, deux réalisateurs importants chez Disney, qui ont notamment chapoté La Petite Sirène, Aladdin et La Princesse et la Grenouille. Il sortira le 30 novembre au cinéma.