Michael Fassbender et l'équipe de tournage ont fêté la mise en boîte du dernier plan avec une grande photo de famille. 

Adapter un jeu-vidéo n'est pas une mince affaire. Difficile, en effet, de plaire aux plus puristes des gamers ainsi qu'aux spectateurs les plus exigeants. Mais l'adaptation d'Assassin's Creed par Justin Kurzel (réalisateur très appliqué de Macbeth et des Crimes de Snowton) avec le charismatique Michael Fassbender dans le rôle titre pourrait bien inaugurer une ère de réconciliation entre gamers et salles obscures. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'assassin avant de l'avoir tué. Ce qui est sûr, c'est que le tournage du film s'est terminé hier dans la bonne humeur et ...devant un grand fond vert (Encore un. Dommage.) comme en témoigne le tweet d'Azaïzia Aymar, directeur de production chez Ubisoft.

 "C'est un honneur pour moi d'annoncer que le dernier plan d'Assassin's Creed a été tourné il y a quelques minutes ! Bravo à toute l'équipe." A révélé le producteur, visiblement aussi enthousiaste que Michael Fassbender sur la photo. Suivront ensuite de longs mois de post-production pour préparer le film pour la fin de l'année. 

Voici le synopsis officiel du long-métrage : grâce à une technologie révolutionnaire qui débloque la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) peut revivre les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du 15e siècle. Callum découvre alors qu'il est le descendant d'une société secrète mystérieuse, les assassins, et amasse savoirs et compétences pour contrer la puissante et terrible organisation des Templiers à notre époque actuelle.

Assassin's Creed le film est attendu le 21 décembre 2016 au cinéma, et si on en croit le travail du trio Kurzel-Fassbender-Cotillard sur Macbeth, ce sera intense et plutôt esthétique.