DR

"On laisse pas Bébé dans un coin". Ni dans un téléfilm, apparemment.

ABC est en train de préparer une adaptation de Dirty Dancing en téléfilm musical, et l'actrice principale du film original sorti en 1987, Jennifer Grey, vient d'expliquer au Hollywood Reporter qu'elle avait refusé de rejoindre le projet. "J'étais flatté, car c'est toujours agréable d'être courtisé, mais ça me paraissait inapproprié". Pour quelles raisons ? La comédienne, aujourd'hui âgée de 56 ans, ne donne pas de réponse précise, mais elle laisse entendre que le fait de ne plus incarner Bébé lui posait problème : "Je ne vous dévoilerai pas quel rôle on m'a proposé, mais je peux vous dire que ce n'était pas Bébé !". Deux jeunes comédiens ont en effet été choisis pour interpréter le duo qu'elle formait avec Patrick Swayze, décédé en 2009 : Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, Maggie…) et Colt Prattes, un danseur professionnel, connu pour sa chorégraphie dans le clip "Try" de Pink :

"Ça c’est mon espace de danse et ça c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace"
Jennifer Grey assure cependant qu'elle sera ravie de regarder cette nouvelle version en tant que simple spectatrice : "Je suis toujours intéressée par les réécritures, par la manière de continuer à raconter une histoire qu'on apprécie. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont apporter à Dirty Dancing. Tommy Kail (Hamilton, ndlr) met en scène et je suis obsédée par ce qu'il fait. En plus il y a des acteurs merveilleux. Je regarderai le résultat, c'est certain." Elle conclut sur le fait qu'elle garde des souvenirs excellents des années 1980 : "C'était génial ! J'ai vraiment passé du bon temps", s'amuse-t-elle en reprenant à son compte l'expression "The Time of my Life", qui donne son titre au morceau le plus célèbre du film.

Dirty Dancing : les répétitions sexy de Patrick Swayze et Jennifer Grey