DR

Il reviendra dans Suicide Squad 2, mais Leonardo DiCaprio pourrait le jouer dans un autre film…

Jared Leto n’a pas caché son mécontentement après la sortie de Suicide Squad. De nombreux fans considéraient la promotion du film de David Ayer mensongère car plusieurs scènes montrées dans les trailers avaient été coupées du montage final. Notamment des plans concernant son personnage.

Suicide Squad : Jared Leto énervé par les scènes coupées, "assez pour un film sur le Joker"

L’acteur est cependant rattaché à sa suite, toujours produite par la Warner Bros., qui devrait être mise en scène par David O’Connor, et il est aussi censé retrouver le costume et les tatouages du Joker pour un spin-off consacré à sa relation avec Harley Quinn (Margot Robbie). En parallèle, le studio prépare un autre long métrage sur le célèbre adversaire de Batman, mais avec une équipe totalement différente : ce film serait produit par Martin Scorsese, réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) et potentiellement porté par Leonardo DiCaprio.

Et si Leonardo DiCaprio incarnait le Joker, dans la version de Scorsese ?

Quand ce projet a été annoncé, il a été précisé dans la presse hollywoodienne que Jared Leto était "très mécontent à l’idée de voir de multiples Jokers", mais l’acteur a réagi à cette rumeur cette semaine auprès d’On Demand Entertainment en se montrant plus détaché que d’ordinaire : "J’adore le Joker, c’est un personnage fun à interpréter, mais je suis un peu perdu face à tous ces projets. Enfin, c’est un univers immense et quand on joue le Joker, on sait bien qu’il ne nous appartient pas. On a l’honneur de l’incarner quelque temps, puis il faut passer le relais. Je sais qu’ils développent plusieurs projets en même temps et ça m’intrigue, je me demande ce que ça va donner."

La série animée Batman a 25 ans : et si c’était LA meilleure adaptation du Chevalier Noir ?

La star a visiblement mis de l'eau dans son vin. Tant mieux ? Plongé dans son rôle tout au long du tournage de Suicide Squad, Jared avait fait de mauvaises blagues "à la manière du Joker" à ses coéquipier, ce qui avait créé une mauvaise ambiance sur le plateau. Aucun des trois projets mettant en scène le Joker n'a pour l'instant de date de sortie.