DR

Le dernier easter egg du blockbuster Marvel n’a toujours pas été découvert.

Deux ans et demi après sa sortie, Les Gardiens de la Galaxie n’a toujours pas livré tous ses secrets. De nombreux spectateurs ont pourtant cherché les clins d’œil à la pop culture glissés par le réalisateur James Gunn dans son long-métrage, mais il reste un "ultime easter egg" que personne n’a vuPremière en avait décrypté pas mal lors de sa sortie, puis l’édition du blockbuster Marvel en blu-ray a permis de faire des arrêts sur images afin de soumettre des théories au metteur en scène. "Vous imaginez des easter eggs vraiment incroyables (dommage qu'ils n'existent pas) !", s’amusait-il alors sur les réseaux sociaux.

Ce que nous apprend le teaser des Gardiens de la galaxie Vol. 2

Cette semaine, sur Facebook, un internaute a accusé James Gunn d’avoir menti : "Il ne révèlera pas son dernier easter egg pour la bonne raison qu’il n’existe pas. C’est un troll ultime". Ce à quoi le réalisateur a répondu : "S’il n’existe pas, je t’offre 100 000 dollars. Tu peux copier-coller ma réponse, je la considère comme un contrat légal. Signé James Gunn." Il ne promet donc pas cette somme à la personne qui découvrira son ultime clin d’œil, mais plutôt à quiconque parviendra à prouver qu’il n’existe pas. Ce qui est impossible à démontrer. Malin, le troll !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : l'identité du père de Star-Lord a été révélée, Sylvester Stallone confirmé au casting

Blague à part, James Gunn vient de filmer quelques reshoots des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, qui est attendu au cinéma le 26 avril prochain. Chris PrattZoe Saldana, Dave BautistaBradley Cooper et Vin Diesel reviendront dans les rôles principaux. Voici son premier teaser :

James Gunn parle déjà des Gardiens de la Galaxie Vol. 3