DR

Attention, spoilers : son hésitation est liée à l’intrigue du Vol. 2.

James Gunn ayant pris l’habitude d’écrire directement à ses fans, c’est sur Facebook qu’il a annoncé qu’il tournerait Les Gardiens de la Galaxie 3, avant de détailler dans un autre post plus récent qu’il avait failli refuser l’offre de Marvel à cause de… ATTENTION, SPOILERS ! Son explication repose sur un élément important de l’intrigue du Vol. 2, qui est actuellement à l’affiche.

Les gardiens de la galaxie, vol.2 : La classe intergalactique

Vous êtes encore là ? Alors voici la traduction de sa réponse : "Le plus dur, pour moi, c’est d’avoir tué Yondu dans le film. C’était le choix le plus difficile de ma carrière. Michael Rooker est l’un de mes meilleurs amis et je ne me voyais pas tourner de film sans lui dans le futur. J’ai failli ne pas faire Les Gardiens de la Galaxie 3 parce qu’il n’aurait pas joué dedans. Je ne me voyais tout simplement pas faire cette suite sans lui. Oui, il compte autant que ça à mes yeux. Je l’aime à ce point-là. En écrivant le scénario du Vol. 2, je n’arrivais pas à prendre la décision de le tuer. Je n’arrêtais pas de réécrire des versions où Yondu restait en vie, où il allait se sacrifier, mais était sauvé à la dernière minute. Puis je me suis rendu compte que j’étais malhonnête. Ce n’était pas l’histoire que je voulais raconter. Pour moi, le plus important dans la fabrication d’un film, c’est d’être le plus honnête possible, peu importe que ce soit une production indépendante à 500 000 dollars ou un blockbuster spectaculaire à 200 millions. Et le cœur de mon film, en l’occurrence, c’était la vérité d’un père, l’amour qu’il porte à son fils qui le pousse à se sacrifier pour lui. La question principale, c’est : qui sont vraiment nos pères, nos frères et sœurs, notre famille ? La seule manière de le faire honnêtement, c’était de tuer Yondu, sans quoi, ça aurait été de la demi-mesure, on m’aurait dit que j’avais peur d’être vrai. Donc voilà pourquoi Yondu devait mourir."

DR

Tout ce qu'on sait déjà sur Les Gardiens de la galaxie vol.3

Une belle déclaration envers Michael Rooker, et envers Yondu, figure paternelle de Star-Lord qui est en effet au cœur des Gardiens de la galaxie 2La vidéo explicative de James Gunn est disponible sur son compte Facebook. Il y répond à de multiples questions sur sa saga durant un peu plus d’une heure. Bande-annonce :

Les Gardiens de la galaxie 2 : il y a une erreur de continuité dans le caméo de Stan Lee