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Avant le carton plein d'Hunger Games, Première s'était intéressé aux techniques promotionnelles de Lionsgate, le studio qui a produit cette adaptation du roman de Suzanne Collins et effectué la promotion du film en parallèle de celle de Twilight. Avant même de racheter Summit Entertainment, la société derrière la franchise tirée des livres de Stephenie Meyer, Lionsgate cherchait à présenter Hunger Games comme le nouveau Twilight. Comme son aîné, le film de Gary Ross s'adresse avant tout aux adolescents, sa violence a été atténuée à l'écran, ses jeunes acteurs (Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth) ont une couverture médiatique digne de celle de Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, le dernier livre de la trilogie devrait être coupé en deux... Cette promotion intense a trouvé son apogée lors de la sortie du film en programmant la bande-annonce du dernier volet de Révélation juste avant les projections américaines d'Hunger Games.Aujourd'hui, The Hollywood Reporter révèle que le studio a aussi utilisé la notoriété de Taylor Lautner auprès des adolescents pour mieux faire connaitre Hunger Games aux spectateurs britanniques. Car si la trilogie est très célèbre aux Etats-Unis, elle était méconnue en Angleterre lors de l'annonce de son adaptation. Le studio a donc eu l'idée d'offrir le premier tome d'Hunger Games aux 20 000 premiers spectateurs qui iraient voir Identité secrète, film porté par Taylor Lautner entre deux volets de Twilight.Même si Identité secrète n'a pas obtenu le succès escompté (il s'est remboursé grâce à l'international), l'idée a porté ses fruits, ainsi que la suite de la promotion du d'Hunger Games : l'adaptation a démarré deux fois mieux que le premier volet de Twilight, Fascination, en Angleterre.Bande-annonce d'Hunger Games, sorti mercredi en France :