Danny Boyle et Cillian Murphy semblent enfin prêts à faire 28 mois plus tard
UFD

Le scénariste Alex Garland parle (un peu) de l'histoire de cette suite.

Alors oui, on mange du zombie et des infectés par palettes de 1 000 au ciné depuis quelques années. Mais ne pas se réjouir d'une potentielle suite à la franchise 28 Jours plus tard, ce serait être passé totalement à côté de la qualité des deux premiers films, qui vont bien au-delà de la simple expérience horrifique. Le scénariste de 28 Jours plus tardAlex Garland (Ex Machina), a confié à IGN qu'un 28 Mois plus tard était encore possible.

"On a une idée", assure-t-il. "Danny Boyle et Andrew Macdonald (NDLR : le producteur) et moi avons eu des discussions assez sérieuses à ce sujet, donc c'est une possibilité. C'est compliqué. Il y a tout un tas de raisons qui font que c'est compliqué, mais elles sont ennuyeuses et je ne développerai pas. Mais il y a une possibilité".

Bonne nouvelle pour les fans de zombies donc, même si pour l'instant rien n'a encore été couché sur le papier. Et Garland précise que titre officiel n'est même pas encore 28 Mois plus tard. Mais "ce serait certainement plus 28 Mois que 28 Ans. 28 Ans, ça ne laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre ensuite. 28 Décennies ce serait probablement du foutage de gueule". Pas faux. Mais à dire vrai, on aimerait quand même bien voir ça.

En 2010, Danny Boyle confiait qu'il aimerait repasser derrière la caméra pour cette suite. Il avait laissé sa place à Juan Carlos Fresnadillo pour le très efficace 28 Semaines plus tard. "Je n’étais pas tellement impliqué dans cette suite, et j’ai aimé le fait de le regarder comme un spectateur lambda. Quand vous faites un film, vous ne savez jamais vraiment comment le voient les spectateurs, c’est étrange. (…) Mais quand j’ai vu le second film, je me suis dit que j’adorerais tourner le prochain, voilà comme m’est venue l’idée. C’est à présent une question de temps", assurait-il à l'époque.

On se souvient que 28 Semaines plus tard ouvrait la porte à une suite, avec l'arrivée d'infectés sur la place du Trocadéro, à Paris.