Dragons 3
Universal Pictures

Pourquoi les dragons ont disparu ?

Cette fois, c’est la fin, sans retour possible. Dean DeBlois, le réalisateur de Dragons 3 - Le Monde caché à confié à Entertainement Weekly que ce troisième volet sera le dernier et mettra fin à toute la franchise. Le dessin animé diffusé sur Netflix devrait également disparaître : « On y a réfléchi pendant longtemps et on a trouvé une façon douce-amère de dire au revoir à ces personnages », assure-t-il.

Et la conclusion du film, comme il l’avait indiqué au festival d’Annecy, permettra de comprendre pourquoi Harold dit dans le trailer « il y avait des dragons quand j'étais petit ». Une phrase directement tirée du livre de Cressida Cowell, dont s’inspirent les films. « À la fin de Dragons 3, vous aurez la réponse », promet DeBlois. Comment et pourquoi les dragons ont-ils disparu ? Rendez-vous le 6 février 2019 pour le savoir.

Dragons 3 enflamme Annecy 2018 avec une preview intense

Voici le synopsis officiel de Dragons 3 : « Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant ».

Bande-annonce :