DR

Lorraine et Ed Warren enquêtent sur une sombre histoire de poltergeists dans la banlieue nord de Londres.

L'horreur est de retour avec la bande-annonce de Conjuring 2. Sous-titrée The Enfield Poltergeist aux États-Unis, cette suite se déroule à Enfield, au nord de Londres. L'histoire s'inspire d'une histoire vraie, vécue par la famille Hodgson dans les années 70. Plus de 1 500 manifestations inexpliquées ont eu lieu dans le foyer, hâbité par une mère divorcée et ses quatre enfants. Malgré de nombreuses enquêtes de spécialistes du paranormal, aucune explication rationnelle n'a été trouvée. Certains affirment que les gamins ont organisé eux-mêmes ces poltergeists.

 

Conjuring 2 se concentre évidemment sur le paranormal et fait revenir Vera Farmiga et Patrick Wilson dans les rôles de Lorraine et Ed Warren, qui traquent l’entité diabolique responsable de ces événements. James Wan est toujours derrière la caméra et tout ce qui faisait le charme du premier Conjuring semble être de retour.

Nouvelles photos de tournage de Conjuring 2

Le cas de la famille Hodgson "est probablement un des phénomènes paranormaux les plus documentés au monde", assure le réalisateur à Entertainement Weekly. Conjuring 2 sortira le 6 juillet 2016 en France. Le premier film avait rapporté 318 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget estimé à 20 millions.