DR

"Cette année le #ComicConParis sera plus grand, plus beau, plus fort".

Les organisateurs de la 2e édition du Comic Con Paris ont dévoilé ce matin le programme complet de ce nouveau rendez-vous incontournable des amateurs de BD, de comics, de SF etc. Du 21 au 23 octobre, la Grande Halle de la Villette accueillera entre autres trois avant-premières de films attendus : Premier contactune histoire d’invasion extra-terrestre filmée par Denis Villeneuve (qui tourne par ailleurs Blade Runner 2), la comédie animée Sausage Party, qui après bien des rebondissements sortira en France, et le prochain Marvel, Doctor Strange, porté par Benedict Cumberbatch.

Le réalisateur des OSS 117 et de The ArtistMichel Hazanavicius, participera à une master class, l’équipe technique de Valérian et la cité des mille planètes, en cours d’adaptation par Luc Besson, sera présente pour parler du film le plus cher de l’histoire du cinéma français et Joe Dante, qui a mis en scène Gremlins et L'aventure intérieure, sera lui aussi de la partie, tout comme Lorne Peterson, qui était chargé de superviser les effets spéciaux de Star Wars et Indiana Jones.

Jamais sur vos écrans : Joe Dante et son "Looney Tunes" avorté

Côté séries, plusieurs épisodes de shows à succès seront diffusés au public en exclusivité : Gotham, Flash, Arrow, Lucifer, Legends of Tomorrow, Supergirl… Là aussi, des personnalités feront le déplacement, comme Eliza Dushku (l’inoubliable Faith de Buffy contre les Vampires) ou Dominic Purcell (Prison Break, Legends of Tomorrow…).

Prison Break : tout ce qu'on a appris sur la saison 5 durant le Comic-Con américain

Sans oublier les nombreux auteurs et dessinateurs (de Harley Quinn, Walking Dead, Hulk, The Punisher etc.) attendus, ainsi qu’un concours de Cosplay à ne pas manquer. Pour plus d’infos (tarifs, horaires…), rendez-vous sur le site de l’événement.