DR

L’androïde David aura un rôle différent de ce qu’on pouvait imaginer après Prometheus.

La fin de Prometheus semblait claire : le prochain film de la franchise allait raconter le voyage des personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender sur la planète des Ingénieurs, à la recherche des origines de l'humanité. Mais les certitudes ont été bousculées dès le premier synopsis d'Alien : Covenant, qui laissait planer le doute sur la présence de Rapace et du temps qui s'est écoulé depuis le premier long-métrage.

Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant avec les dernières déclarations de Ridley Scott, relayées par le Sydney Morning Herald (le tournage aura lieu en Australie en février).

Alien : Covenant aura le droit à deux suites pour expliquer la génèse des Aliens

D'après nos confrères, le réalisateur a lâché que Michael Fassbender reviendra à la fois dans la peau de l'androïde David et d'un doppelgänger. Un double donc, dont on ne sait rien pour l'instant. S'agit-il d'un autre robot de la même série venu avec le nouvel équipage ? Le synopsis d'Alien : Covenant est le suivant : "En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus".

Alien : Covenant sortira le 6 octobre 2017 aux États-Unis.

Regardez la bande-annonce de Prometheus