DR

Présenté aujourd’hui à la Mostra de Venise, le drame de Derek Cianfrance est réussi. Extraits.

Est-ce un choix des organisateurs ? Le fait que le nouveau film de Derek Cianfrance soit programmé à la Mostra de Venise 2016 le lendemain de La La Land, avec Ryan Gosling, interpelle, car l’acteur portait avec brio les deux précédents longs métrages du réalisateur, Blue Valentine et The Place Beyond the Pines. C’est comme s’il passait aujourd’hui le flambeau à Michael Fassbender dans Une vie entre deux océans, qui lui succède avec justesse dans cette adaptation du roman à succès de M. L. Stedman. Il joue Tom Sherbourne, un vétéran de la Grande Guerre acceptant un travail isolé sur une petite île australienne. Le bonheur ressenti aux côtés de son épouse (Alicia Vikander) serait parfait s’il n’était entaché par les multiples fausses couches de cette dernière. Jusqu’au jour où un miracle se produit…

Metropolitan profite de la présentation du film à la Mostra pour dévoiler trois extraits intenses d’Une vie entre deux océans. Une scène cruciale dans l’histoire intime des deux amoureux, une plus festive et une dernière très intrigante avec Rachel Weisz.

Voir l’extrait "anniversaire"

Une vie entre deux océans, qui sortira le 5 octobre prochain au cinéma, a su conquérir Première : "Il y a comme une évidence à voir Derek Cianfrance adapter le best-seller de M.L. Stedman. Lui qui avait autopsié la fin d’une passion (Blue Valentine) et embrassé une tragique saga familiale (The Place Beyond the Pines) était tout désigné pour raconter le destin contrarié de Tom et Alice Sherbourne, ces amants magnifiques sur lequel le sort finit par s’acharner. Cianfrance le maniériste pousse tous les curseurs du mélo à fond et accouche d’une œuvre où la flamboyance de la forme n’a d’égale que la désespérance des personnages, prisonniers d’un funeste mensonge qui les ronge de l’intérieur.  Après Ryan Gosling, au tour de Michael Fassbender d’incarner la virilité fragile et fétichisée par le regard sensible du réalisateur." C.N.

Voir l’extrait énigmatique avec Rachel Weisz